Confinement jour 15

 

84537359_2798627643548837_4000200151422468096_n

 

Aujourd’hui est un jour extraordinairement ordinaire.

9h30 : je m’extirpe du lit avec peine, comme si j’avais parcouru les calanques la veille.

12h : j’étend mon linge fraîchement lavé, et l’odeur de la lessive me rapelle celle du linge lavé par ma grand-mère qui avait séché dehors toute la journée.

13h : je fait la gueule à mon repas, mes boyaux sont contrariés du soleil qu’il fait dehors.

16h : je mange une banane, car le temps a légèrement tourné au gris.

18h : Je me sers un verre de vin rouge et je sors un bouquin qui me fait prendre l’avion jusqu’aux fins fonds des états-unis, j’ai applaudis mentalement en atterrissant.

21h : je déguste une poëllée de légumes, et me demande le temps que met une courgette avant d’être prête à être consommée.

21h30 : j’entame l’écriture de ma chronique en dégustant mon infusion de plantes, en me demandant si cette nuit encore le sommeil viendra me rendre visite très tard, au point que je ne sois pas sure de vouloir lui ouvrir la porte. 

Beaucoup de personnes de mon entourage ont du mal à trouver le sommeil en ces jours répétitifs et propices à la réflexion. Pour ma part, un bon livre peut parfois m’aider à me fatiguer un peu. Afin que vous puissiez trouver le sommeil chers lecteurs, je vous accompagne de l’un de mes propres rêves, à moi et à un de mes hommes préférés :

 

« Mon rêve, c’est un livre qu’on arrive pas à lâcher et quand on l’a fini on voudrait que l’auteur soit un copain, un super-copain et on lui téléphonerait chaque fois qu’on en aurait envie. » J.D Sallinger

Une Réponse à “Confinement jour 15”

  1. maman dit :

    J’ai aussi un livre que je m’apprête à relire avec plaisir, avec une autre perpective, que j’ai vraiment envie de relire lentement, pour être aux côtés de l’auteur. C est un voyage au sens propre mais aussi un voyage dans l’humanité, avec tout ce qu’elle contient de vrai, de drôle, de bon en somme et sa face
    turpide. Bisous

Laisser un commentaire

Damemarianne |
Peregrinationsancestrales |
Entremesdents |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Chroniquesduloqsansleloq
| Laclaquettepetitsmoyens
| ST MAURICE AUX RICHES HOMMES