Confinement jour 52

confinement

 

52 jours passés avec vous.

Le partage est à mon sens une des choses les plus importantes. Je pense à chaque fois que je me met à écrire que et même lorsque je n’en ai pas très envie, je le fait tout de même car j’aime à croire que ce n’est pas pour rien, ni seulement pour moi-même. L’écriture comme tout art est une discipline très exigeante et qui demande beaucoup de rigueur. Je ne pense pas au préalable chaque mot que j’inscrit. Souvent, ils viennent au fur et à mesure que je les inscrit sur la page. croyez le ou non, la plupart du temps je décide de la direction à prendre à peu près au début du texte mais pas avant. 

Je n’ai jamais fait preuve de beaucoup de rigueur ou de persévérance avant mes 18 ans. Âge fatidique, changement de cap, peut-être est ce du à cela, mais peut-être aussi qu’avant je n’étais pas prête à être sérieuse ? Le suis-je davantage aujourd’hui ? Pas sûr.

Le temps nous offre des opportunités de rire, de pleurer, de danser sous la pluie, d’aimer, de rêver, de se réaliser, d’être nous-même. Une fois de plus je le constate : le confinement nous oblige à changer. Encore une fois je fais appel à mes loups pour me demander lequel je veux nourrir. Quelle partie de moi restera après le confinement ? Sans doute un peu de celle que j’étais avant, et un peu de celle que je suis aujourd’hui. Au demeurant, je finis par aimer mes deux loups, à les accepter. Et comme dit ma grand-mère : lorsqu’il y a à manger pour un, il y a à manger pour deux.

Je sais que certaines personnes me lisent tous les soirs, d’une certaine façon je sais ainsi que je ne suis jamais seule. Vous, moi, mes loups, on commence à être à l’étroit, comme on avait l’habitude de l’être dans notre appartement, et j’adore ça. 

Donc, merci à vous.

Une Réponse à “Confinement jour 52”

  1. Letty! dit :

    Tous les soirs oui… tous les soirs … ❤️

Laisser un commentaire

Damemarianne |
Peregrinationsancestrales |
Entremesdents |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Chroniquesduloqsansleloq
| Laclaquettepetitsmoyens
| ST MAURICE AUX RICHES HOMMES